Hugo Vandamme

Marie-Agnès Vanackère

L’Humain d’Abord ! : la gauche fidèle à ses valeurs la gauche fidèle à ses valeurs

Qui sommes nous ?

Marie-Agnès Vanackère

Retraitée du CHR

À 63 ans, elle habite le quartier de Lille Sud depuis 35 ans.

Déléguée syndicale dans les années 70/80 au sein des laboratoires de la faculté de médecine de Lille où elle a mené une lutte victorieuse de 10 ans pour la création d’un statut de fonctionnaire du CHR DE Lille.

Militante jociste pendant de nombreuses années, le milieu associatif aura été pour elle un support pour tenir dans la lutte. Aujourd’hui élue au Conseil National de l’ACO (mouvement d’Action Catholique Ouvrière), elle est aussi engagée à la FCPE et dans des associations du quartier (notamment le théâtre pour tous de Lille Sud).

Il y a 4 ans, elle quitte le PS après plusieurs années d’adhésion pour venir militer au PCF dans lequel elle retrouve ses valeurs. Elle essaye de les mettre en pratique dans le dialogue et surtout l’écoute auprès des habitants de quartiers populairtes. C’est ainsi qu’elle participe aux actions pour un service public de qualité (transports gratuits, la poste, …).

Nous soutenir

Vous aimez cet article ? Les idées développées sur ce site ?
Les candidats du Front de Gauche défendent les même valeurs. Pensez à les soutenir :

Permet d'apparaître sur la page "Témoignages"

Les autres candidats

Recevoir l'infolettre :

RSS

Une démarche initiée par des citoyen-nes, des acteurs du monde associatif, syndical et politique et soutenue par le PCF / Front de Gauche sur les villes de Lille, Loos et Faches-Thumesnil