Hugo Vandamme

Marie-Agnès Vanackère

L’Humain d’Abord ! : la gauche fidèle à ses valeurs la gauche fidèle à ses valeurs

L’actualité

Sainte Barbe : les SDIS au bord de l’embrasement

A l’occasion de la traditionnelle fête de la Sainte Barbe, les communistes ré-affirment leur soutien aux personnels du SDIS (Service Départemental d’Incendie et de Secours) de notre département et partagent leurs revendications pour apporter un service de la meilleure qualité possible aux habitants.

Depuis plusieurs années la situation ne s’est pas améliorée pour les SDIS de France et la politique mise en place par le conseil départemental du Nord ne fait que renforcer l’austérité? du gouvernement.

Au niveau national, les récentes négociations ne donnent pas entièremment satisfaction et ne permettent pas les avancements de carrière mérités.

Dans notre département, sur deux ans 70 recrutements nécessaires au bon fonctionnement du Service d’incendie et de secours n’ont pas eu lieu et 140 départs en retraite n’ont pas été remplacés, à cela s’ajoute une baisse de plusieurs millions de la dotation du département au SDIS.

Ce manque criant de moyens, est bien une volonté politique de l’Etat de faire peser sur les collectivités des responsabilités financières insoutenables. Nous ne pouvons jouer avec la sécurité des Nordistes de leurs biens et de l’environnement dans une simple logique comptable. Il est urgent de travailler dans la concertation avec les agents du SDIS afin d’apporter une service public de qualité et efficace aux populations.

Nous proposons une nouvelle forme de financement des missions de secours via une taxation nouvelle sur les bénéfices réalisés par les compagnies d’assurance.

Le Parti Communiste Français, ses élu.e.s ainsi que ses militant.e.s renouvellent leur soutien aux agents du SDIS dans leurs justes revendications.

Diaporama :

Nous soutenir

Vous aimez cet article ? Les idées développées sur ce site ?
Les candidats du Front de Gauche défendent les même valeurs. Pensez à les soutenir :

Permet d'apparaître sur la page "Témoignages"

Les autres articles

Recevoir l'infolettre :

RSS

Une démarche initiée par des citoyen-nes, des acteurs du monde associatif, syndical et politique et soutenue par le PCF / Front de Gauche sur les villes de Lille, Loos et Faches-Thumesnil