Hugo Vandamme

Marie-Agnès Vanackère

L’Humain d’Abord ! : la gauche fidèle à ses valeurs la gauche fidèle à ses valeurs

Lille
L’actualité

Le Front National battu dans les urnes, construisons l’opposition populaire.

Les électeurs français ont majoritairement glissé dans l’urne un bulletin pour contrer l’accès au pouvoir du Front National. C’est un soulagement immédiat, mais les causes qui ont amené la candidate du FN au second tour ne sont pas pour autant résolues.

Le FN demeure dangereux pour la Démocratie. En cherchant à paraître politiquement correct, ce parti dissimule mal ses idées fortes : la préférence nationale et le rejet des différences, qu’elles soient idéologiques, culturelles ou religieuses.

Pour combattre durablement l’extrême droite, il faut combattre toutes les politiques qui accroissent les inégalités et nous privent de notre dignité.

Or, l’élection d’Emmanuel Macron ce dimanche 7 mai ne répond en rien aux attentes des citoyens.

Loin de répondre aux urgences sociales, écologiques et démocratiques, le modèle d’Emmanuel Macron vise à réduire les protections sociales, à développer la concurrence entre salariés et à accroître les inégalités.

À l’opposé de ce modèle, nous défendons la revalorisation des salaires et des retraites, la création d’emplois, le développement des services publics, la construction de logements abordables à tous.

Pour porter ces valeurs, ils ont des milliards, nous sommes des millions. La solidarité est notre meilleur atout.

Militants associatifs et syndicaux, politiques ou simples citoyens, il faut nous réunir. Ensemble, saisissons l’opportunité des élections législatives de juin 2017 afin de choisir un député qui sera porteur de ces nombreuses attentes.

Nous invitons chacun à prendre sa part : il est temps d’agir ! Dès maintenant, envoyons à l’Assemblée Nationale des élus utiles, efficaces et respectueux des habitants.

Aux élections présidentielles de mai, nous avons appuyé le projet de Jean-Luc Mélenchon parce qu’il constituait un projet résolument ancré autour des valeurs de solidarité que nous défendons. Aujourd’hui et demain, continuons à rassembler ceux qui donnent priorité à l’humain.

Construisons les « jours heureux ».

Nous soutenir

Vous aimez cet article ? Les idées développées sur ce site ?
Les candidats du Front de Gauche défendent les même valeurs. Pensez à les soutenir :

Permet d'apparaître sur la page "Témoignages"

Les autres articles

Recevoir l'infolettre :

RSS

Une démarche initiée par des citoyen-nes, des acteurs du monde associatif, syndical et politique et soutenue par le PCF / Front de Gauche sur les villes de Lille, Loos et Faches-Thumesnil