Hugo Vandamme

Marie-Agnès Vanackère

L’Humain d’Abord ! : la gauche fidèle à ses valeurs la gauche fidèle à ses valeurs

L’actualité

De quoi notre gouvernement est-il le nom ?

Nicolas Hulot fait parler, mais il ne faut pas qu’il soit l’arbre qui cache la forêt (tant qu’il en reste). C’est la doctrine de « Maggie » Thatcher qui a encore gagné avec la nomination de ce nouveau gouvernement.

Emmanuel Macron et Edouard Philippe envoient un message clair, « il n’y a pas d’alternative » : A part quelques compétences majeures de l’État à « gérer rigoureusement », il convient de libérer le marché pour répondre aux satisfactions de chacun.

Il est donc logique que ce gouvernement soit composé d’administrateurs d’entreprises, de Hauts fonctionnaires, de politiques gestionnaires. Christophe Itier, candidat d’En Marche, abondait dans ce sens en affirmant, dans l’Obs il y a quelques jours « c’est la fin de l’État providence » et l’absence de ministère du logement nous confirme l’orientation politique poursuivie.

Si la nomination de « personnalités » permet de donner une illusion de renouveau, leur parcours respectif démontrent une victoire des classes dominantes et de l’élite.

Notre réponse ne se fera pas attendre, dans la rue et dans les urnes. Nous tenons à nos solidarités et on en veut toujours plus. On lâchera rien !

Hugo Vandamme

Nous soutenir

Vous aimez cet article ? Les idées développées sur ce site ?
Les candidats du Front de Gauche défendent les même valeurs. Pensez à les soutenir :

Permet d'apparaître sur la page "Témoignages"

Les autres articles

Recevoir l'infolettre :

RSS

Une démarche initiée par des citoyen-nes, des acteurs du monde associatif, syndical et politique et soutenue par le PCF / Front de Gauche sur les villes de Lille, Loos et Faches-Thumesnil